
En cas d'agression, il n'existe pas de recette miracle mais dans le respect de la loi (cadre de la légitime défense), il est toutefois possible d'agir. Pour cela, la première étape est d'apprendre à percevoir le danger pour l'éviter au maximum. Quand cela n'a pas été possible, on peut encore essayer d' instaurer le dialogue afin de tenter de raisonner l'agresseur. Mais dans des situations où l'agresseur est déterminé à vous nuire, il faut garder à l'esprit qu'il ne pratique pas le "fair play". Et c'est justement parce qu'il vous contraint à faire face à une situation aussi violente que soudaine, qu' il est bon de savoir garder son calme et d'être prêt à se défendre.
Notre but: Permettre à tout un chacun ne pas se résigner à être une victime. Un apprentissage mental et physique de techniques simples, efficaces et accessible à tous permet d'acquérir une plus grande confiance en soi. Le KJE dispense des cours de self défense à ceux qui veulent connaître les bases nécessaires pour faire face à une agression. Nul pré requis de pratique, ni de condition physique particulière (hors certifical médical d'aptitude à la pratique). Le KJE s'adesse à tous: femmes et hommes, jeunes et vieux.
Les moyens: Notre expérience en termes de self-défense résulte de l'enseignement d' Alain Setrouk (8ème dan karate): il est basé sur une expérience vécue du combat réel, où sont utilisées les bases du karate Kyokushinkai et de l'eskrima, liant ainsi le travail à mains nues avec les armes.
Travail physique:
Travail psychologique:
Le public: débutants, femmes et hommes, séniors
Les cours seront assurés par M. Gérard Calenge 4ème dan FFKDA et instructeur diplômé (DIF) (06 21 48 20 29)
